Retour sur le projet de barriérage de la place des fines herbes à la suite du Conseil municipal du 19 avril 2021
Sur les dires de la majorité municipale sur la réalisation du projet de barriérage, affirme que selon des dizaines de riverains et commerçants de la place des fines herbes et rues adjacentes ont été mise au courant de ce projet sur les motifs d’un transite inutile et de problèmes à caractère néfaste « pollution, insécurité… »
FAUX, après avoir rencontré les riverains et commerçants, d’avoir distribué un document explicatif, seul quelque riverains et commerçants « moins de dix » étaient au courant du projet.
Je suis moi-même résident de la place des fines herbes et à l’exception des périodes estival et du tourisme intensif il n’y a pas autant de transite que ce qu’annonce la municipalité. Il est vrai que certains automobilistes ne respectent pas les bonnes règles « stationnement hors case, ne s’acquitte pas du droit de stationnement… » mais cela reste très minime et ne justifie en rien un projet de barriérage.
Un autre facteur est le parking des Ramparts, occupé régulièrement par des manifestations « pisteur d’étoile, Biobernai… » ce qui a pour effet de déplacer le stationnement des automobilistes et de se stationner autre part notamment au centre-ville. Il serait plus judicieux de réguler le transite et le stationnement pendant les périodes estivales et les manifestations que d’investir dans un projet couteux et un très grand désagrément pour les riverains et commerçants des zones concernées.
Les contres effets de ce projet vont amener à un surcroît et une amplification du transit, de la pollution et insécurité au cœur de la ville. Mais cela va également entrainer un cout plus de 188 000€ HT et 28 000€ HT annuel.
Quel gâchis !
Le stationnement est un problème récurrent dans notre commune, il serait temps de trouver des solutions pour les Obernois.
Tous les Obernois ne disposent pas de stationnement privé ou de garage au centre-ville.
J’appelle monsieur le maire à revoir sa copie sur le barriérage de la place des fines herbes.
OUI sur l’information du nombre de place disponible, NON au barriérage
Et comme pour tous les nouveau immeubles la mise à disposition du stationnement pour les résidents de la place des fines herbes qui ne possèdent pas de garage, place privatif.
A suivre…